Scriptura.
Un conte
futuriste
Séma, un jeune avatar
incomplet, né d’une mauvaise manipulation sur Internet, se retrouve dans un
monde futur
au milieu d'une campagne isolée propice aux rencontres, au mystère.
IL
parcourt trois pays singuliers, à la recherche d'un trésor oublié.
Dans chacun d'eux, il entre en possession d'un signe inconnu.
Présentation des personnages
(Cliquer sur les images)
Les Grachemis étaient un peuple en apparence très pacifique. Leur seul souci, en dehors de leurs six repas quotidiens était de se faire masser le ventre pour faciliter la digestion, de s'amuser , de chanter et de regarder les images.
— Liquide, il est liquide, pensa Séma devant la fluidité de ce corps invisible sous la cape.
Séma devinait des masses compactes et géométriques qui avançaient d’un même élan. C’étaient les Belli-War répétant
la chanson du combat.
Dans un fracas d’éclairs et de tonnerres, apparut le Sawar comme par enchantement. Forme souple et fluide surmontée d'une tête faite de fils entrecroisés, dorés et argentés.
Les Aurimèges vivent au pays du Sel. Ils travaillent dans les mines pour les Belli-War et rêvent d’émigrer chez les Grachemis.
— Tu croyais échapper à ma puissance ténébreuse ? Tu croyais peut-être que je ne t'avais pas vu ?
Que je ne savais pas que tu viendrais dérober ma pierre ?
Les Grachemis étaient un peuple en apparence très pacifique. Leur seul souci, en dehors de leurs six repas quotidiens était de se faire masser le ventre pour faciliter la digestion, de s'amuser , de chanter et de regarder les images.
Séma doit résoudre une
énigme.Elle lui donnera accès au
mystérieux et mirifique trésor gardé par une créature inquiétante.
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lavoixoblique@orange.fr
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